Type de contrat : cdi

Date de publication : 25/07/2025

Lieu de travail : Lezoux

Salaire : 32500 € - 39000 €

Description du poste

L’entreprise

PME de proximité, Vichy Intérim & Placement recherche pour son client :

Un gestionnaire RH

Description du poste

Vous souhaitez mettre vos compétences RH au service d’une entreprise en pleine croissance, à taille humaine, où votre impact sera réel et reconnu ?

 


Ne cherchez plus !
 Cette opportunité est faite pour vous.

 

Notre client, un acteur reconnu dans le secteur industriel, basé sur le secteur de LEZOUX, recherche un(e) Gestionnaire RH opérationnel(le) pour structurer, accompagner et développer la fonction RH au quotidien.

 

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez un véritable partenaire des managers, un appui stratégique et humain de proximité.

Mission
Vos missions principales :

 


Gestion administrative du personnel

  • Rédaction des contrats, avenants, attestations, soldes de tout compte
  • Suivi des absences, congés, arrêts maladie, visites médicales
  • Gestion des procédures disciplinaires en lien avec la Direction

 


Gestion de la paie et des déclarations sociales

  • Collecte et vérification des éléments variables de paie
  • Coordination avec le service paie (interne ou prestataire externe, SILAE idéalement)
  • Suivi des obligations sociales et légales

 


Intégration et onboarding

  • Organisation de l’accueil des nouveaux collaborateurs
  • Suivi et accompagnement post-intégration

 


Accompagnement RH au quotidien

  • Conseil aux managers sur les sujets RH et juridiques
  • Participation aux projets transverses : QVT, formation, entretiens annuels…
  • Veille au respect du droit du travail et des accords internes

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience solide d’au moins 5 ans sur un poste RH généraliste.

Vous êtes à la fois rigoureux(se), autonome et orienté(e) solutions, avec une vraie posture de partenaire RH.

Vous appréciez les environnements dynamiques et le travail en proximité avec les équipes terrain.

 

Poste évolutif 


Compétences clés :

  • Formation Bac +3 à Bac +5 en RH, droit social ou gestion
  • Maîtrise du droit du travail et de la gestion administrative du personnel
  • Bonne connaissance de la paie (la maîtrise de SILAE est un véritable atout)
  • Aisance avec les outils bureautiques (Excel, Word)
  • Sens de l’organisation, esprit d’analyse, excellent relationnel, discrétion

 

Une première expérience dans un environnement industriel est indispensable.

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