Type de contrat : cdi

Date de publication : 25/11/2025

Lieu de travail : Clermont-Ferrand

Salaire : 24000 € - 27600 €

Description du poste

L’entreprise

Votre avenir professionnel commence ici, sans attendre. Que vous visiez la stabilité d’un CDI/CDD ou la flexibilité de l’Intérim, nous avons la mission qui propulsera votre projet.

 

PME de proximité, Clermont Intérim et Placement recherche pour son client:
Un Consultant en Recrutement et Commercial d’Agence H/F

Description du poste

Les missions quotidiennes sont stimulantes et diversifiées, s’articulant autour d’une double dimension commerciale et Ressources Humaines :

1. Développement Commercial et Relation Client

  • Développer et gérer un portefeuille d’agence (clients et candidats) sur un secteur donné.

  • Organiser et mener des RDV commerciaux (prospection téléphonique, terrain, e-mailing) pour la recherche de nouveaux clients.

  • Vendre et négocier les prestations de recrutement (Intérim / CDI).

  • Assurer l’orientation des actions commerciales et effectuer des contrôles de références.

2. Recrutement et Gestion RH

  • Identifier les besoins des clients et définir avec eux les profils recherchés.

  • Assurer l’intégralité du processus de recrutement : Sourcing, sélection, qualification des candidats et conduite d’entretiens.

  • Présenter les candidats aux entreprises clientes et les conseiller tout au long du processus.

  • Suivre les candidatures et leur intégration chez le client.

  • Gérer le planning Intérimaires (contrats, gestion des relevés d’heures, suivi d’évolution).

Profil recherché

Ce poste nécessite un mélange de qualités humaines et de compétences professionnelles :

Profil 

  • Avoir un esprit d’équipe et le goût du terrain.

  • Faire preuve d’un naturel optimiste et résilient.

  • Être enthousiaste et détenir un grand sens de l’organisation.

  • Avoir le goût du challenge et aimer dépasser ses objectifs.

  • Être à l’aise avec la relation client et orienté vers l’humain.

  • Avoir envie de s’investir dans un projet ambitieux orienté vers l’humain.

Formation et Expérience

  • Titulaire d’un Bac +2 (ou parcours commercial/RH similaire).

  • Idéalement, bénéficier d’une première expérience ou de 2 ans d’expérience minimum sur un poste similaire dans le domaine du travail temporaire ou des services aux entreprises.

  • Valorisation d’un environnement qui encourage la prise d’initiative.

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